Pédagogie - Élèves

Associations
Informations administratives
Plan du site

Le projet d'établissement  constitue une ligne directrice pour l'établissement. Les dispositifs pédagogiques s'inscrivent dans les axes qui y sont explicités.

Mis en place en début d'année scolaire 2008-2009, l'Espace Numérique de Travail (ENT) est un prolongement pédagogique hors des murs du collège grâce à internet.

La nouveauté principale au collège par rapport à l'école est la multiplication des intervenants dans les différentes matières enseignées ainsi que la présence d'une vie scolaire.

Également, les méthodes de travail des élèves doivent évoluer, la réussite passant par une bonne acquisition de celles-ci, et le CDI (Centre de Documentation de d'Information) constitue le lieu incontournable des ressources documentaires du collège mises à la disposition de l'ensemble des élèves.

À la fin de l'année scolaire, les élèves de 3ème du collège passent le Diplôme National du Brevet (DNB) série collège.

Le CESC (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) et le conseil pédagogique permettent d'impulser, discuter, planifier, coordonner les actions concernées.

Un PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Éducative) consiste en un plan coordonné d'actions conçues pour répondre aux difficultés d'un élève.

L'année scolaire, décomposée en trois trimestres, est organisée par le Chef d'Établissement qui fixe un calendrier.

Pour la rentrée 2007, la liste des fournitures est disponible ainsi qu'un résumé de la première journée des élèves de 6°.