Matières enseignées

Informations administratives
Liens
Plan du site

15 matières sont enseignées au collège.

En 6ème, les matières obligatoires sont : Français, Mathématiques, Anglais, Histoire et Géographie - Éducation Civique (HG - EC), Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), Technologie, Éducation Musicale, Arts Plastiques et Éducation Physique et Sportive (EPS). L'option Occitan peut être débutée (une grande majorité des élèves).

En 5ème, les matières obligatoires sont : celles de 6ème et Physique-Chimie. L'option Latin peut être débutée ou bien l'option Occitan poursuivie. Indépendamment, l'option Sapeur-Pompier peut être débutée (environ 15 places).

En 4ème, les matières obligatoires sont : celles de 5ème et une langue vivante (Allemand ou Espagnol). Les options sont poursuivies.

En 3ème, les enseignements de 4ème sont poursuivis.