Conseils méthodologiques
Premiers conseils ] En classe ] Apprendre ses leçons ] Faire ses exercices ] Réussir un contrôle ] Cahier de texte-Agenda ]

Mot du Principal
Présentation du collège
Pédagogie - Élèves
Projets éducatifs
Orientation
Associations
Informations administratives
Liens
Plan du site

Acquérir une méthode de travail efficace demande quelques efforts et un peu d'organisation mais, après, ça marche pour toute la scolarité !

Les premiers conseils sont de simples et bonnes habitudes à prendre dès le début.

Pour réussir au collège, il est important de bien suivre les conseils méthodologiques donnés en classe.

Il faut bien régulièrement apprendre ses leçons et faire ses exercices.

La réussite à un contrôle est également lié aux méthodes.

Pour s'organiser, un élément primordial est le cahier de texte ou l'agenda.

Il est important de marquer les notes dans le carnet de liaison afin de toujours savoir se situer.

Une aide aux devoirs est proposée par l'établissement.

Dicton pour réussir : "En classe, je comprends et à la maison, j'apprends".