Réussir un contrôle

Quand ?
Pas au dernier moment !

Comment ?
Ce n'est qu'une révision, je relis donc tout ce que j'ai appris et je vérifie que je n'ai rien oublié (voir Apprendre ses leçons).

Bien comprendre les consignes
La consigne, ce n'est pas une devinette !
Si le professeur me pose la question, c'est que j'ai les connaissances ou les documents sous les yeux pour y répondre.
Je lis attentivement la question pour bien la comprendre, chaque mot est important. Je regarde attentivement tous les détails des documents. Je peux souligner ce qui me semble répondre aux questions.

Donner la réponse
Je rédige ma réponse en reprenant les mots de la question et en vérifiant que je ne réponds pas à côté.
Je soigne mon écriture, j'évite, en réfléchissant avant d'écrire, de faire des gribouillages et je saute des lignes entre chaque question.

Remonter ] Premiers conseils ] En classe ] Apprendre ses leçons ] Faire ses exercices ] [ Réussir un contrôle ] Cahier de texte-Agenda ]