Espace Numérique de Travail (ENT)

Mot du Principal
Présentation du collège
Pédagogie - Élèves
Projets éducatifs
Associations
Informations administratives
Plan du site

Chaque personne du collège (adultes et enfants) a un accès personnel à l'ENT Argos grâce au portail jason.

Les utilisations de la "brique pédagogique" Ilias sont multiples ; par exemple, les professeurs mettent à disposition des documents et proposer des liens internet pour ses classes, une messagerie interne permet aux élèves de poser des questions aux professeurs. C'est un évolution majeure dans la relation pédagogique : la connaissance est disponible partout et à chaque instant pour l'élève qui le souhaite.

La "brique" Gibii permet à l'élève d'être acteur dans la validation des compétences du Brevet informatique et internet (B2i) obligatoire pour l'obtention du Diplôme National du Brevet (DNB).

Mis en place en octobre 2008, Argos constitue une évolution importante ancré dans notre époque : internet devient un vecteur de communication au service de la pédagogie.