Occitan

Associations
Informations administratives
Plan du site

En classe de sixième, les élèves peuvent commencer l'Occitan (présentation de l'Occitan).
        Les horaires au collège : 2h en 6ème,    2h en 5ème,    1h30 en 4ème,    1h30 en 3ème
        Un échange scolaire avec le collège de Bidache (Pays Basque) a eu lieu : nos élèves s'y sont rendus les jeudi 15 et vendredi 16 février 2007 et les correspondants de Bidache sont pendant l'année 2007/2008 à Pellegrue.
        Un projet impulsé par l'association InterGénér'Action sur les liens entre les générations est actuellement en cours avec les élèves de 6ème.
        La visite de Carcassonne, en liaison avec l'Occitan, permet de mobiliser les connaissances sur le moyen-âge au travers de sa cité et de visualiser une partie de l'histoire de l'Occitanie.

Devinòla 54            Respondre sus bastonoccitan@yahoo.fr (Cal marcar son nom et sa classa)
Qu'es aquò ? Qu'es aquò ?
Sens aire morís,
pr'aquò a pas de palmons
morís : il meurt        pr'aquò : cependant        palmons : poumons

Lo ganhant serà tirat al sòrt entre las responsas justas lo dijòus 01 de octobre de 2009 dins la sala 12 a 10h45 oras del matin.

Devinòla 53    Responsa :  la cadièira (la chaise)
Ganhanta (de la semaine dernière) : Mathilde M.
Ganhant (de cette semaine) : Julien C.
Responsas justas : Félicitacions a
6ème A : Samuel C., Artus P., Emilie B., Théo C. et Pauline P..
5ème A : Marina R..
4ème B : Mathilde M., Cindy C., Gaëtan R. et Pauline A..