Présentation de l'Occitan

Associations
Informations administratives
Plan du site

Pour que hier nous aide à bâtir demain.                       Pour nouer des liens entre générations.
Pour trouver des repères à notre temps.      Pour enrichir notre culture générale.

L'occitan pourquoi ?                L'occitan, qu'est-ce que c'est ?

Si votre enfant le souhaite, il pourra présenter cette option au baccalauréat.
L'Occitan qui ne demande que très peu de travail personnel à la maison permet de s'enrichir dans trois domaines :
Linguistique

Sensibilisation à la langue régionale : l'Occitan. Ce qui aidera les élèves dans l'apprentissage d'autres langues romanes comme l'Italien ou l'Espagnol.
Culturel
    Découverte du patrimoine régional.
    Étude des traditions.
    Correspondance avec des élèves d'une autre région.
    Voyage découverte.
Sportif
    Danses traditionnelles.
    Baston (sport traditionnel occitan).