Bâtiments

Associations
Informations administratives
Plan du site

Le Conseil Général de la Gironde envisage un agrandissement des bâtiments du collège dans les prochaines années.

Au rez-de-chaussée, 7 salles de classes dont une de technologie, une de sciences et une d'informatique, le laboratoire, la salle des professeurs, celle des agents et le pôle administratif.

Entre le rez-de-chaussée et l'étage, la vie scolaire et l'infirmerie.

À l'étage, 2 salles de classe, le CDI (Centre de Documentation et d'Information) et la salle de permanence.

La cour de récréation est partagée avec l'école primaire et maternelle.

Les terrains de sport sont en contrebas à quelques mètres des bâtiments principaux et la salle communale (gymnastique, ping pong, ...) est à deux minutes de marche au centre de Pellegrue. La construction d'une salle des sports va débuter prochainement.

La cantine actuelle est située à quelques pas du collège et fonctionne en service à table : c'est une cantine communale qui est également utilisée par les élèves de l'école. Un nouveau restaurant scolaire ,actuellement en construction, sera mis en service début 2007 : il sera attenant à la cour et fonctionnera en self-service.