Projet InterGénér'Action

Associations
Informations administratives
Plan du site

Un questionnaire créé par Luce MATISSON (animatrice de l'association InterGénér'Action) et les élèves de 6ème d'Occitan de M. PIERRE est la base d'un travail qui va permettre de nouer des liens entre les générations : l'étude, la comparaison et la compréhension de la vie des enfants de 10 à 13 ans à différentes époques sont un vecteur d'échanges pour les élèves avec leurs parents, grands-parents voire arrières-grands-parents ou proches en général.

Les collégiens auront chacun comme support un carnet de bord pour relater ces rencontres sous différentes formes. Plusieurs extraits seront mis en ligne sur ce site.

La semaine bleue 2007, avec le soutien de la Communauté des Communes de Pellegrue , projet très ambitieux, est organisé du 20 au 25 octobre.

L’association Intergener’action souhaite vivement remercier les aînés qui ont participé à la soirée poésie-chanson intergénérationnelle, pour leur créativité et leur implication. Elle invite tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur âge, à nous rejoindre autour de Denis Gouzil pour la préparation des prochains spectacles. Ce projet s’adresse aussi bien aux débutants qu’à ceux ayant déjà des notions instrumentales, de musique, ou de chant.

Pour toutes informations,

Contactez  Luce Matisson (luce.matisson@wanadoo.fr ou au 05.56.61.48.21), Association Inter’gener’action (en mairie de Massugas) au 05.56.61.33.88 ou au 05.56.61.30.21.

Remonter ]