Soirée poésie-chanson intergénérationnelle

Informations administratives
Liens
Plan du site

À l’occasion du Printemps des Poètes, petits et grands sont venus en nombre participer à un spectacle intergénérationnel original ce vendredi 21 mars 2009 à 18h30 à la RPA (Résidence pour Personnes Âgées) de Pellegrue.

Sous la direction du très talentueux musicien bordelais Denis Gouzil, la troupe d’artistes, composée des collégiens de 6° et d’un groupe d’aînés de la Communauté de Communes du Pays de Pellegrue, nous a offert un beau moment de partage et d’émotion autour de la poésie. Entre création collective et improvisation dirigée, textes et chansons se sont succédés, dans un climat musical intimiste, accompagnés par la guitare à 10 cordes de Denis Gouzil et toute une palette d’instruments surprenants : bambous, cailloux, poêles, casseroles, gamelles, percussions, mélodica, métallophones, sanzas, flûtes etc.
...Pour le plus grand bonheur des participants de tous âges, étonnés et charmés...

Cette rencontre, s’inscrit dans un projet plus global Mixâge initié par le collège de Pellegrue en partenariat avec l’association Intergéner’action et l’école des arts de la Communauté de Communes du Pays de Pellegrue. Ce projet est financé par l’IDDAC, la Fondation de France et la Communauté de Communes du Pays de Pellegrue.

Denis Gouzil anime des ateliers mensuels de découverte musicale, en présence des collégiens et des aînés, avec pour objectif la création de trois spectacles musicaux enfants/grands parents. Après ce premier évènement, Denis Gouzil et sa troupe d’artistes de tous âges préparent les rencontres de la Fête de la Musique et de la Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées.

par Luce MATISSON

Remonter ]