H G - E C

Projets éducatifs
Associations
Informations administratives

HG-EC est l'abréviation d'Histoire-Géographie et Éducation civique.

Dans le cadre de l'Éducation civique et des autres matières, le collège prépare à et organise les épreuves de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier et de second niveau (ASSR).

Dans le cadre de l'Éducation civique et de l'orientation, tous les ans, les élèves de 3ème visitent le visite du 1° RIMA à Angoulème.

La visite de Carcassonne, en liaison avec l'Occitan, permet de mobiliser les connaissances sur le moyen-âge au travers de sa cité et de visualiser une partie de l'histoire de l'Occitanie.

Les horaires au collège et les liens vers les programmes :

3h en 6ème       programmes 6°
4h en 5ème