Première journée des élèves de 6°

Associations
Informations administratives
Plan du site

L'accueil des élèves de 6ème a fait l'objet d'une attention particulière pour favoriser leur intégration. L'entrée au collège est un moment important dans la scolarité et cette première journée doit leur permettre d'avoir des repères sur lesquels se baser tant au niveau du lieu et du personnel, que du travail.

La matinée, sous la direction de leur professeur principal, ils ont découvert les bâtiments du collège, les règles de vie, l'emploi du temps.

L'après-midi, encadrés par plusieurs personnels du collège (dont ils ont fait la connaissance), ils ont découvert l'environnement du collège au travers d'une marche au lavoir de la Ramonette : ce fut l'occasion de parler du relief (Histoire et Géographie), des végétaux (Sciences de la Vie et de la Terre) et de lecture (CDI).

Remonter ] Menus 2007/2008 ] [ Première journée des élèves de 6° ] Cross 2007 ] Semaine européenne à Sottrum ] Semaine Bleue 2007 ]