| Plan du site | Notations élèves | UlisPro | APV| Forum | Contacts | Organigramme |

Le fonds documentaire

Le logiciel de recherche documentaire BCDI permet de faire des recherches sur tous les documents du CDI soit à partir d’un titre précis soit à partir d’un nom d’auteur, soit par sujet.

Les livres de fiction :

Un peu plus 1000 livres de fiction (romans et BD essentiellement) sont à votre disposition au CDI.

Les livres de fiction sont classés par genres littéraires : roman ou bande dessinée. A l’intérieur de chaque genre, les livres sont classés par ordre alphabétique du nom de l’auteur. C’est un petite étiquette placée au dos du livre, la cote, qui permet de savoir où on peut retrouver le livre dans le CDI.

Exemple : le Livre Fascination de Stephenie Meyer a pour cote

Les livres documentaires :
La classification de Dewey permet de ranger les livres documentaires par sujet, par grand domaine de connaissance.  Environ 1000 livres documentaires sont à votre disposition au CDI. Ils ont été choisis parce qu’ils correspondent aux programmes scolaires et /ou aux centres d’intérêts des lycéens.

Les périodiques (journaux et magazines) :

Le CDI est abonné à :

60 millions de consommateurs Le Monde
LSA Libre Service Actualité Le Monde Magazine
Alternatives économiques    Ça m’intéresse
Alternatives économiques hors-série poches Les dossiers de l’actualité
Capital Industrie Hôtelière
Management Néo  Restauration
Inter CDI Points de Vente
Rebondir Sud-Ouest
Saveurs Le Chef
L’Équipe Magazine  L’hôtellerie  Restauration
Phosphore  Toque d’or
Terre Sauvage Thuriès Gastronomie Magazine
Coureurs d’écume

CDI BOOK

Cette liste est susceptible d’être modifiée en fonction des besoins des usagers.

Les anciens numéros sont archivés pendant un certain temps. Le logiciel de recherche documentaire BCDI permet de retrouver des articles sur des sujets précis.

La documentation sur l’orientation et les métiers :
Des documents sur les métiers et les poursuites d’études sont à votre disposition au CDI ainsi que des brochures sur les établissements de la région.

L.P Louis Darmanté 23, rue J.B GABARRA BP78, 40130 Capreton.
: 05.58.72.10.38 Fax: 05.58.72.45.44
Mail: ce.0400004m@ac-bordeaux.fr