| Plan du site | Notations élèves | UlisPro | APV| Forum | Contacts | Organigramme |

La section SURF

Une section sportive « surf » est ouverte dans l’établissement.
Elle s’adresse prioritairement à des élèves désireux de poursuivre une formation dans les filières tertiaires ou hôtelières du lycée professionnel Louis Darmanté.

Cependant, en fonction des places disponibles, peuvent être également recrutés des jeunes poursuivant leurs études dans des établissements de proximité immédiate ou plus large, (Lycée Sud des Landes à St-Vincent de Tyrosse, etc…)

Dans ce cas, ces élèves seront sont accueillis en internat dans notre établissement et pourront rejoindre leurs établissements par les transports scolaires afin d’y suivre leurs cours.

De surcroît, les candidats à cette section sont recrutés par une Commission de sélection créée à cette occasion et validée par le Conseil d’administration, sur des critères à la fois sportifs et scolaires .
Ces jeunes ont alors la possibilité de s’entraîner 2 fois par semaine, grâce à un aménagement de leur emploi du temps ; ils sont pris en charge par un entraîneur diplômé d’Etat.

L.P Louis Darmanté 23, rue J.B GABARRA BP78, 40130 Capreton.
: 05.58.72.10.38 Fax: 05.58.72.45.44
Mail: ce.0400004m@ac-bordeaux.fr