Le Mot du Proviseur:
Capbreton est une cité marine, cité des 100 Capitaines qui vit partir ses

hardis marins poursuivre les baleines jusqu'en Islande et Terre Neuve

avant Christophe Colomb, parait-il?

Seul port de la cote landaise, c'est le lieu de vente directe, des produits de la pêche dés le
retour des pêcheurs, c'est aussi un port de plaisance reputé avec 950 anneaux.

Spot de surf, et siège de nombreuses entreprises de "surfwear", Capbreton vit donc pour et par le tourisme.

C'est tout naturellement que le Lycée des Métiers Louis Darmanté a orienté sa carte des formations dans ces domaines. Les 350 élèves se repartissent dans deux secteurs.

- Un pôle traditionnel Hotellerie-Restauration du CAP au Bac-PRO avec une mention complémentaire Employé Traiteur.

De nombreux grands chefs cuisiners de renommée régionale voir mondiale sont passés par Capbreton .

- Un pôle plus récent, Vente Commerce du CAP au BAC-PRO qui a des partenariats particuliers avec le secteur du surf.

Et puis le lycée est située à 1Km de l'océan et de ses vagues;

La section sportive surf accueille des jeunes espoirs de la discipline qui concilient études au Lycée et pratique sportive.

Dans un environnement privilégié, ce lycée à taille humaine connait une dynamique positive.

Louis Darmanté landais de la Côte Sud des Landes peut être fier du Lycée qui porte son nom.

L.P Louis Darmanté 23, rue J.B GABARRA BP78, 40130 Capreton.
: 05.58.72.10.38 Fax: 05.58.72.45.44
Mail: ce.0400004m@ac-bordeaux.fr