| Plan du site | Notations élèves | UlisPro | APV| Forum | Contacts | Organigramme |

Les projets du professeur documentaliste
Année scolaire 2009-2010

Semaine de la presse : Mise en place d’un kiosque à journaux et de séances pédagogiques sur la presse et les médias.

Les Projets Les projets

Journal scolaire :
Les élèves de 3ème découverte professionnelle ont publié deux numéros de  La vague des métiers, le journal de la classe. La documentaliste s’est impliquée pleinement dans ce projet avec les autres enseignants.   La vague des métiers a participé au prix  Varenne du meilleur journal scolaire.

Lycéen et cinéma :
5 classes soit environ 120 élèves ont assisté à des projections de films au cinéma Le Rio de Capbreton. Ces films ont fait l’objet d’exploitations pédagogiques en classe.

Rencontre :
Un représentant de l’Armée de Terre et un autre de la Marine sont venus pour présenter les métiers de l’armée aux élèves de 3èmes découverte professionnelle.

Expositions :
 « Aristide de Sousa Mendes, le Juste de Bordeaux », exposition réalisée par le comité national français en hommage à Aristides de Sousa Mendes.
« Vitrine de Noël », exposition réalisée par les élèves de première année de CAP et leur enseignante d’arts appliqués.
« Oui / Non au portable », exposition et vote pour le meilleur pictogramme (travail réalisé en arts appliqués)

L.P Louis Darmanté 23, rue J.B GABARRA BP78, 40130 Capreton.
: 05.58.72.10.38 Fax: 05.58.72.45.44
Mail: ce.0400004m@ac-bordeaux.fr