Ce qui s’apprend |
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Réaliser 3 figures à 2
2 réalisent
2observent :
sécurité
contraintes
tenu
contraintes :
3 positions différentes du porteur
le porteur a toujours un appui au sol
changer les rôles à chaque figure
tenu de 3’’
entre chaque figure, revenir dans une position « neutre » |
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Respecter les règles de sécurité
Jouer différents rôles
Réaliser et utiliser un inventaire des positions de base du porteur
Réaliser un inventaire varié de figures simples à 2
Réaliser un inventaire varié de figures difficiles à 2 plus un aide
Monter et démonter les figures
Créer, mémoriser et réaliser un enchaînement
Observer, évaluer
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Socles et statuts avec des contraintes |
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Réaliser 3 figures à 3
1fig à 2 porteurs et 1 porté
1 fig à 1 porteur, 1 porté, 1 aide
1fig libre
Départ, fin , transitions dans une position « neutre »
Changer les rôles à chaque figure
Tenu de 3’’
Respect des règles de sécurité
Un groupe de 3 évalue :
Le beau
La sécurité
Le respect des contraintes |
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Des règles d’actions
(Pour …., il faut ….) |
Accepter les contacts
Différencier : mobilité- immobilité
Différencier les deux rôles
Prendre confiance dans l’autre
Construire des règles de sécurité
Réaliser des figures simples
Différencier les positions du porteur |
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Photos et dessins des positions du porteur et des différentes figures.
Classer.
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Porteur tonique
Points d’appuis à l’aplomb
Monter et descendre doucement
Respecter un ordre de montage et démontage
Corps et segments droits |
Completer à 3 (aide avec un appui au sol) une figure à 2 |
La coopération, les échanges entre les élèves
La sécurité :
- les points d’appui
- le placement du porteur
La difficulté des figures
L’esthétique des figures
La variété des figures
Le tenu |