Entrer dans l’activité |
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Progresser |
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Évaluer les acquis |
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Des situations globales |
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Une situation d’évaluation |
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Ce qui s’apprend |
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Situations |
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Une situation d’évaluation |
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Des outils pour l’élève et le maître |
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Ce qui s’apprend |
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Réaliser 3 figures à 2
Contraintes :
Le porteur n’a pas d’appui au sol
3 positions différentes du porteur
changer les rôles à chaque figures
tenu de 3’’
position neutre entre chaque figure
1 groupe évalue la sécurité et le respect des contraintes
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Respecter toutes les règles de sécurité
Réaliser des figures variées et de plus en plus difficiles à 3, puis à 4
Réaliser des éléments de liaison :
Gymniques et dansés
Monter et démonter des figures difficiles
Construire le code :
- le difficile (hiérarchiser les figures)
- le beau (critères)
- la sécurité (critères)
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créer, mémoriser et réaliser un enchaînement
observer, analyser, évaluer
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Inventer des figures avec et sans contraintes à 3, à ‘4 |
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Réaliser un enchaînement de 3 figures à 4
-3 porteur 1 porté
-2 porteurs 2 portés
-2 porteurs 1 porté 1 aide
4 éléments de liaison (contraintes à définir)
début et fin en dehors des tapis
liaison avec la musique
2 équipes de 4 jugent à partir de critères
chaque équipe se voit attribuer des points en regard de sa prestation
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Des règles d’actions
(Pour …., il faut ….) |
Prendre confiance en l’autre
Réviser les règles de sécurité
Réaliser des figures variées à 2
Monter et démonter des figures simples
Réaliser des « équilibres réciproques »
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Completer des figures à partir de dessins |
Cf règles de sécurité
Monter et démonter selon des règles précises et une chronologie prévue
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Choisir, reproduire des figures à partir de dessins |
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Défier d’autres équipes par des figures de plus en plus difficiles |
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Inventer et échanger des figures |
Situations |
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Trouver différentes façons de monter et démonter. Choisir la plus efficace. La proposer aux autres |
Jeux de socles et statuts à 2 |
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Des observables |
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La bouteille saoule |
Coopération et échanges entre les élèves pour inventer, sécuriser, hiérarchiser, critèrier, évaluer
La sécurité
La variété et les difficultés des figures
La relation entre les éléments de liaison et les figures
L’esthétique
Le tenu
La relation à la musique
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Réaliser des roulades avants et arrières seul puis collectivement
( dans des organisations spatiales variées) |
Réaliser des figures collectives (chacun a un appui au sol) |
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Inventer des figures à 2 et les échanger |
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Réaliser des appui tendus renversés |
A 2, complèter à partir de différentes positions du porteur |
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Inventer des éléments de liaison gymniques |
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Inventer des éléments de liaison dansés à partir de contraintes |
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Hiérarchiser à partir de propositions par groupe puis tous ensemble |
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Évaluation diagnostique |
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Évaluation formative |
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Évaluation sommative |