Jeux de lutte cycle 2 - 3 

Mise en train - Entrée dans l'activité :  

 Propositions

   Les principes de la lutte
 

 Les règles d'or


 Organiser la classe


 Plan d'une séance


 Gérer les groupes - les duels

 

Organiser une rencontre

   

                        Les étapes         = Attaquer          = Défendre 

Situations - Vidéos

 

Séances 1 - 2

  Pénétrer dans le territoire de l'adversaire /
  Protéger son territoire

 Entrez  
   

Séances 3 à 5

  Saisir - déséquilibrer l'adversaire /
  Rester en équilibre

 Entrez  
   

Séances 6 à 8

 
 
Immobiliser l'adversaire au sol /
  Se dégager

 

 Entrez    
     

La situation de référence 
Evaluation diagnostique et terminale

 Entrez
   
Document Alain LARRIEU - Jean Michel ETCHEVERRY   CPC EPS Version PDF à imprimer