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les PROFESSEURS PRINCIPAUX


301  DAGUIN Laurence 301
302  BOUDEAU Jean-Philippe 302
303 BAYLLY Marie-Bénédicte 303
304  THEVENET Sébastien 304
305  STUPAR Anouk 305
401 ARNAL Marylène 401
402  FAUDEMER Delphine 402
403 FONMARTY Christel 403
404  VIOLETTE Catherine 404
405  GACHASSIN Jean-Marc 405
406 ELLIAS Valérie 406
501  GHIBERT Nathalie 501
502  ANZEMBERG Catherine 502
503  LAGARDE Gérard 503
504  SOLARI Aurélia 504
505 TREVISAN Delphine 505
601  DIRANZO Reynald 601
602 TOUFFET Virginie 602
603  LACOURLY Marie-José 603
604  ALAZET Elsa 604
605  LAURENT Nathalie 605
606  PIOT Nathalie 606

les EMPLOI DU TEMPS

les emplois du temps sont désormais visibles en temps réel sur Pronote

AIDE aux ELEVES

  • AP - AIDE AU TRAVAIL PERSONNEL

1h d'ATP en mathématiques et en français, en 6e et en 5e

Cette aide vise à aider temporairement les élèves qui ont besoin de s’adapter et d’acquérir des méthodes de travail et d’organisation tant en Français qu’en Mathématiques.

 

 

  • PPRE - PROGRAMME PERSONNALISE DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE

 Loi du 23 avril 2005 - article 16

"À tout moment de la scolarité obligatoire, lorsqu'il apparaît qu'un élève risque de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences indispensables à la fin d'un cycle, le directeur d'école ou le chef d'établissement propose aux parents ou au responsable légal de l'élève de mettre en place un programme personnalisé de réussite éducative."

Au collège, les PPRE s’adressent aux élèves de 6e et de 5e. Il ne s’agit pas nécessairement d’élèves en grande difficulté mais d’élèves qui ont des problèmes d’organisation et/ou d’assiduité dans le travail personnel. Dans chaque classe de 6e et 5e seuls 3 à 4 élèves feront l’objet d’un PPRE. Le but est de permettre à ses élèves d’acquérir une meilleure méthode et/ou attitude pour progresser dans toutes les disciplines.

Le PPRE est proposé par l’équipe d’enseignants à l’élève et sa famille et signé avec la Direction de l’établissement.

Au terme du PPRE, l'enseignant, en général le professeur principal, dresse un bilan pour décider : sa poursuite, son interruption, la révision de ses objectifs, l'introduction de nouvelles actions.

 

  • PAI - PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUEL

Un projet d'accueil individualisé (PAI) peut être élaboré pour permettre aux élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période de poursuivre leur scolarité.

Ce projet est élaboré à la demande des parents, avec le médecin de l’éducation nationale, le directeur d’école ou le chef d’établissement, en lien avec le médecin qui suit l’enfant. Il doit permettre la prise de traitement indispensable ou la mise en place d'un protocole d'urgence (enfant allergique par exemple).

 

  •  APAD - AIDE PÉDAGOGIQUE À DOMICILE

Des dispositifs d'aide pédagogique à domicile apportent le soutien nécessaire aux élèves qui ne peuvent être accueillis dans l’établissement scolaire (élèves accidentés par exemple).

 

  •  PPS - PROJET PERSONNALISE DE SCOLARITÉ

 

Des dispositions existent pour la scolarisation des enfants handicapés. Ils peuvent, sous certaines conditions, être scolarisés soit dans une classe ordinaire, soit dans une classe d'intégration scolaire : ils bénéficient d'un projet personnalisé de scolarité (PPS) élaboré avec l’enseignant référent.

Le PPS précise les aménagements et adaptations pédagogiques nécessaires et favorise la cohérence des actions.

 

  • PAP – PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Le plan d’accompagnement personnalisé permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagement et d’adaptation de nature pédagogique.

 


SANTE

En cas d'urgence, de gravité ou d'incertitude,
le COLLEGE peut envoyer un enfant malade à l'hôpital
après avoir pris conseil auprès du SAMU.
Dans tous les cas, la famille est prévenue.

le CDI

 

e-sidoc

 

 

 

 

 

le FOYER FSE

INFORMATION AUX PARENTS ET AUX ÉLÈVES

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
À l'issue de l'assemblée générale du Foyer-Socio-Éducatif qui a eu lieu ce-jour, il a été décidé que les activités proposées cette année seront à 13h15 :


    • Club jeux : Lundi et Jeudi – Salle du foyer (2 enseignants par jour)
    • Initiation au japonais : Lundi – Salle 203 (Mme Marcheix),
    • Club Pique & Relook : Mardi – Salle 107 (Mmes Dorlanne, Durand, Trebel-daunay),
    • Club lecture : Jeudi – CDI ;Toutes les 3 semaines (Mmes Alazet, Espinasse),
    •  Atelier théâtral : Jeudi – Salle 201 (Mme Stupar),
    • Recycl'Art : Jeudi – Salle 212 (Mmes Laurent et Dorlanne).

    Le club « Jeux de société » manque d'encadrants pour assurer l'ouverture sur quatre jours. Aussi, si certains parents sont disponibles un ou plusieurs jours pour surveiller cette activité entre 13h et 14h, merci de bien vouloir se faire connaître le plus rapidement possible.

    Début des activités la semaine du Lundi 7 Novembre

    Les élèves se rendront directement au(x) club(s) de leur(s)choix.

    Le bureau du FSE

    ici le Compte-Rendu de l'Assemblée Générale du