Caractéristiques du collège

Vous trouverez sur le site de l'ia33 la fiche du collège.

Transports scolaires

Ce sont les bus de la compagnie Transgironde qui effectuent les trajets du domicile au collège le matin puis du collège au domicile l’après-midi.

Le Conseil Général finance la quasi-totalité (90%) des frais de transport. Le reste (10%) est à la charge des familles, sauf pour certaines dérogations au secteur scolaire la part des familles est de 30%.

Près de 800 collégiens prennent le bus chaque jour à 16h42.

Les parents, dont les enfants utilisent le transport scolaire pour venir au collège, doivent remplir une fiche d’inscription auprès du conseil général de Gironde.

Deux possibilités :

- En remplissant le dossier d’inscription papier, fourni par le collège et en le retournant par voie postale,
- En se connectant sur le site de la Région Nouvelle Aquitaine.

le site est le suivant ré inscription

Pour les nouveaux collégiens (6ème par exemple) un identifiant et un mot de passe seront donnés lors de la première connexion.

En revanche ceux qui étaient déjà inscrits auront une fiche de réinscription nominative, pré remplie et utiliseront l’identifiant et le mot de passe personnels qui se trouvent sur le dossier.

Cette réinscription pourra être effectuer du 1° juin au 30 juin auprès de la Région Nouvelle Aquitaine.