Recherche  

Zone privée

Authentification

COMMUNICATION AUX FAMILLES - RENTRÉE 2021

Madame, Monsieur,

 

Cher(e) élève

Depuis quelques jours, l'équipe de direction, l'équipe administrative préparent cette nouvelle rentrée et travaillent sur les directives qui nous permettrons d'assurer la sécurité de tous.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2, protocole que nous avons préparé et que je vous propose.

Dans ce contexte particulier, il est important de protéger la santé de nos enfants et de nos personnels mais aussi d'accompagner les élèves dans leurs apprentissages.

Dans le cadre des réunions de pré-rentrée de l'équipe enseignante, nous travaillerons sur les objectifs suivants :

·         Accueillir au mieux chaque élève

·         Consolider ses apprentissages

·         Adapter l'enseignement en identifiant les besoins et les manques

·         Prévenir le décrochage de certains

Pour cette rentrée, je vous rappelle que le port du masque demeure obligatoire. Chaque élève devra disposer dans leur sac d’un second masque propre dans un contenant fermé (excepté le mercredi matin). Ils doivent disposer aussi d’un contenant supplémentaire pour accueillir le masque souillé en milieu de journée.Le jour de la rentrée (le 02/09 pour les 6ième et le 03 /09 pour les 5ième/4ième/3ième) sera marquée par un accueil spécifique consacrée à la mise en application pratique du protocole sanitaire. Ainsi, lors de la première heure, tous les élèves recevront une «mini-formation » concernant les gestes barrière, le port du masque et la nouvelle organisation du collège .

Le travail de continuité pédagogique sera mis en place en fonction des besoins.

En ce début d'année, chaque classe aura une salle dédiée excepté les salles spécifiques et un protocole strict au niveau des gestes barrières sera maintenu.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.Vous vous engagez à ne pas mettre votre  enfant au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez celui-ci ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque).. Vous  en informerez  les C.P.E.

Une proposition de campagne de vaccination sera proposée dans les prochains jours. Un questionnaire sera donnée aux élèves dès la rentrée et à retourner pour le 09 septembre à la vie scolaire. La confidentialité des réponses sera préservée.

Les nombreux témoignages que nous avons reçus et la confiance que vous nous témoignez en ce début d'année nous permettent d'aborder cette rentrée avec plus de sérénité.

La situation actuelle peut rapidement évoluer et nous nous préparons avec nos équipes à cette éventualité.

Bonne rentrée à tous.

Très cordialement et respectueusement

Le principal

 

 

Bienvenue

Le collège d'Amikuze à Saint Palais a été construit en 1975. Il s'est appelé officiellement Collège Léon Bérard jusqu'au 10 mai 2014.

Il accueille, de la sixième à la troisième, des élèves d'Amikuze et d'Ostibarre (cantons de Saint Palais et d'Iholdy).

 

 

 


Collège d'Amikuze
BP 22
64120 Saint Palais

Tél. 05 59 65 71 39
Fax. 05 59 65 73 27

Mel : ce.0641232s@ac-bordeaux.fr

 

 

Pour nous situer