Votre enfant est créatif ? Il aime dessiner, fabriquer, modeler ? Les arts plastiques l’intéressent ?

Au collège d’Amikuze, une CHAAP (Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques) existe depuis la rentrée 2023. Il s’agit d’une option que l’élève peut choisir. Le parcours se déroule sur les 4 ans du collège, sur une quotité horaire de 2 heures par semaine.

Cette option peut être cumulable avec les autres options déjà présentes au collège (latin, basque), sauf la section pelote.

Les élèves de la CHAAP pratiqueront la céramique (travail de l’argile cuite) sous toutes ses formes, rencontreront artistes en résidence au collège et professionnels de l’art, et feront des visites de lieux culturels en lien avec des projets tout au longs de leur cursus.

LES DOSSIERS D'INSCRIPTION SONT DISPONIBLES EN CLIQUANT ICI

LA FICHE SEULE EST DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

Les dossiers sont à rendre vendredi 22 mars au plus tard, au format papier au collège ou en format numérique par email à gobertartsplastiques@dont-want-spamgmail.dont-want-spamcom .

Admission :

Les places sont limitées. Pour s’inscrire, l’élève et sa famille doivent remplir un dossier de candidature, et participer à une commission d’admission (initiation à la pratique artistique).

Chaque dossier est étudié pour évaluer la motivation et les aptitudes artistiques de l’élève.

Le collège et l’enseignante d’arts plastiques, Mme Gobert, sont bien entendu à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus, ou que vous avez des questions relatives à la CHAAP.
Au plaisir de vous accueillir au sein du collège d’Amikuze.

11 décembre 2023

Les élèves ont fabriqué un carnet de croquis qui leur sert de carnet de bord; ils ont fait leur autoportrait avec la technique à la plaque; ils ont réalisé un bas relief avec un animal ; nous avons visité l’exposition Etxebarria à Chemins Bideak; ils ont fait leurs tests d’émaux et commencé à émailler certaines pièces; en ce moment ils fabriquent de petits objets utiles; samedi nous rencontrons Eliane Monnin qui interviendra 6 semaines en classe à la rentrée de janvier.

16 décembre 2023

Comme la semaine ne suffît pas (ça ferait un bon titre pour un autre James Bond non?), on est partis en sortie samedi matin avec les élèves de la CHAAP. Le but? Rencontrer Eliane Monnin dans son atelier et voir une de ses expositions!
Le plus dur n’a pas été de se lever, mais plutôt de motiver les élèves à repartir à la fin !

DIAPORAMA

Cliquez pour voir les photos (attention : mise à jour régulière)