Le personnel du collège d'Amikuze (2023/2024)

La Principale : Madame Bonvoisin

"C'est elle la patronne. Si vous avez dépassé les bornes, c'est elle qui vous remontera les bretelles"
Mais pas seulement. Il s'occupe de toute la vie au collège : organisation générale, information... Il est en relation avec tous ceux qui sont au collège. Il est en rapport avec les autorités extérieures (Rectorat, inspecteurs, Conseil Général).

La gestionnaire : Madame Irigoin

Elle est responsable des comptes du collège. Elle veille à l'entretien des bâtiments, du matériel et à la bonne marche de la demi-pension.

La C.P.E. : Madame Birles

"Elle est en première ligne. Elle doit accueillir, sévir et faire rouler la machine quoi qu'il arrive"
Elle seconde le Principal en s'occupant plus particulièrement de la Vie Scolaire et de l'animation. Si tu as un problème au collège, tu peux toujours aller la voir.

Les professeurs

"Avoir un professeur par matière est un avantage considérable : le nombre multiplie les chances d'en trouver au moins un qui vous plaise"
Ils t'enseignent les matières au programme, ils t'aident lorsque tu rencontres des difficultés. Ils travaillent ensemble pour te faire progresser au maximum et pour t'amener au meilleur niveau possible.

Les professeurs principaux

6°A : Madame Dachary / 6°B : Madame Gobert / 6°C : Madame : Mme Avellan

5°A : Madame Christy / 5°B : Madame Litzler / 5°C : Madame Beguerie / 5° D : Madame Giraudel

4°A : Madame Ayerdi / 4°B : Madame Cledon / 4°C : Monsieur Ythier

3°A : Monsieur Benassat /3°B : Mme Etchegaray / 3°C : Mr Brisé

Le documentaliste : Monsieur Gutierrez

Il s'occupe du CDI et de ce site (entre autres). Comme c'est lui qui écrit ces lignes, il est extrêmement gêné de parler de lui à la troisième personne (c'est du moins ce qu'il prétend).

Les surveillants : Laura, Maeva, Marion et Thomas

"Personnages assez détendus, vous sympathiserez souvent avec l'un d'entre eux"
Ils aident au bon fonctionnement du collège et s'occupent de la discipline en dehors des cours. Ils sont particulièrement chargés des heures d'études.

Le Psychologue de l'Éducation Nationale : Mr Caudullo

"Cancres ou casse-pieds, vous ne serez jamais renvoyés du collège, mais on essaiera de vous trouver une filière ou vous vous épanouirez au mieux"
Il t'aide à y voir plus clair dans tes projets d'avenir, ensemble vous allez trouver une orientation adaptée. Pour cela tu peux prendre rendez-vous avec lui.

L'infirmière : Mme Vidal

Elle soigne, elle écoute et met en place des activités autour de l'éducation à la santé.

La secrétaire : Mme Dufau

Elle s'occupe des tâches administratives (fichier-élèves, certificat de scolarité...)

Les cuisiniers : Monsieur Ducamp et Madame Caset Zumarraga

Ils organisent les repas et les préparent.

Les agents de service

Ils s'occupent de l'entretien, du nettoyage et des petites réparations à l'intérieur du collège ainsi que de la préparation des repas

Toutes les citations sont extraites de La vie de collège de Françoise Chaze, parus aux éditions Nathan.