Recherche

Zone privée

Authentification

Soirée d'information du 11 avril 2019

Vous trouverez ici le diaporama projeté lors de cette rencontre :

Roma e Firenze MMXIX

Du samedi 4 au 11 mai 2019

Samedi 11 mai :

Bonjour à tous ! Nous voici de retour en France avec des images plein la tête...  A 7h30, nous avons pris notre petit déjeuner afin de profiter pleinement de notre dernière halte pédagogique : le pont aqueduc du Gard. Actuellement, nous sommes à 10 minutes de notre arrêt déjeuner aux alentours de Montpellier (MAJ à 12h40)

Vendredi 10 mai :

Buena sera ! Et voilà, notre dernier repas en Italie, une dernière photo à Florence devant le palazzo vecchio, la dernière gelata.... Nous sommes depuis 21h30 dans le bus sur le trajet du retour avec une dernière pause à Pise, dans 1h30 environ. Les élèves sont tous enchantés de ce voyage, que de choses à raconter.... Bonne nuit et à demain. (MAJ à 22h)

Buongiorno a tuti ! Après une bonne nuit et un réveil plus tardif que d'habitude, nous allons passer notre dernière journée en Italie..... Au programme , le musée Galilée et la poursuite de la découverte de Florence. Questa sera (A ce soir) !

Jeudi 9 mai :

Bonsoir, des nouvelles bien tardives... Les élèves sont sous le charme de Florence : l'Arno, le ponte vecchio, le musée des offices et le duomo qui a été gravi (plus de 460 marches !....). Après le diner pris au restaurant, direction le camping de Florence. Les enfants vont se préparer à leur dernière nuit en Italie .... A domani (MAJ à 23h20).

Dernière nuit à San Cesareo, départ pour Florence à 8h ce matin. Au pied du bus, des photos "souvenirs" et quelques larmes. Questa sera (A ce soir) !

Mercredi 8 mai :

Bonsoir, cette journée nous a permis de découvrir Castel Gandolfo, le lido d'ostie sur lequel nous avons déjeuné, puis cet après-midi, "Ostie" l'antique cité portuaire de Rome. Les élèves se sont pris au jeu du selfie sur les lieux les plus remarquables du site. Ce soir sera la dernière soirée chez les familles puisque demain matin, nous prenons la route pour Florence. Bonne soirée. A domani et buona nottte. (MAJ à 18h50)

Buongiorno a tuti ! La nuit s'est à nouveau très bien passée pour tous les élèves. Si les yeux sont encore un peu fermés, ils s'ouvrent face à la beauté des petits villages typiques comme Montecompatri ou Frascati. Nous prenons la direction de Castel Gandolfo, cité estivale papale. Ce sera ensuite le lido d'Ostie et Ostia antica.

Mardi 7 mai :

Bonsoir, une journée qui va rester dans les mémoires : les élèves ont adoré Rome, ses rues, ses couleurs, ses places, son ambiance, etc. Et comme toutes les bonnes choses se terminent en chanson, Carla s'est produite Piazza del Popollo devant un public conquis et accompagnée par le coeur de Simin Palay : bravo, bravo, bravo ! A domani et buona nottte. (MAJ à 19h40)

Buongiorno a tuti ! La nuit s'est bien passée pour tous les élèves. Sur la route pour Rome, un détour pour observer une carrière d'extraction de travertin (roche sédimentaire).

Aujourd'hui, ce sera la découverte des plus beaux sites (quartiers, places, fontaines, etc.) de Rome.

Lundi 6 mai :

Bonsoir, la journée s'est bien déroulée avec au programme la cité du Vatican et le Colisée. Cette journée "reposante" mais néanmoins riche a été très appréciée. Nous sommes en route pour retrouver nos familles hôtesses. A domani et buona nottte. (MAJ à 19h40)

Buongiorno a tuti ! Tout le groupe s'est retrouvé avec plaisir au pied du bus pour se raconter la soirée et la nuit : tout s'est très bien passé, les italiens sont toujours aussi accueillants.

Nous sommes actuellement en route pour le Vatican et la visite du Colisée (cet après-midi).

Hier soir, les professeurs n'ont pas pu mettre à jour ni le site internet, ni les photos car nous n'avons aucune connexion moderne dans la famille qui nous accueille. Nous venons à l'instant de mettre à jour tout ceci (environ 50 photos).

Questa sera (A ce soir) !

Dimanche 5 mai : Buongiorno a tuti !

Cette nuit, le trajet s'est très bien déroulé. Nous sommes à 60 km de Rome, sous un ciel bien gris, pleuvra-t-il ?..... Après un petit-déjeuner réparateur, nous partirons découvrir la beauté des vestiges romains.

Une matinée consacrée aux forum romains avec de nombreuses éclaircies. Un déjeuner avec une pizza et un dessert, cela a eu un effet certain sur quelques élèves (photos à venir !...) Cet après-midi, nous avons découvert les thermes de Caracalla. C'est à la sortie de ces thermes que nous avons pris une première grosse averse. Les forum impériaux furent la dernière découverte de la journée.

Depuis 18h15, nous sommes en route pour San Cesareo où nous attendrons les familles hôtesses. La nuit sera méritée pour toutes et tous. A domani (MAJ à 18h45).

Samedi 4 mai : départ à 10h30 et déjà la première photo en ligne : ils sont tous beaux !  Le trajet débute dans de très bonnes conditions, les élèves sont calmes .....

A 13h, la pause déjeuner sur l'aire du Lauragais.

A 16h, pause "gouter" pour tout le monde, élèves et  chauffeurs (après Montpellier). Les crêpes sont délicieuses, merci encore ! Le voyage se déroule donc toujours aussi bien ! Puis, M Payssan a fait découvrir à tous les élèves "Comment les Romains ont-ils édifié le Colisée et le Panthéon ? ", au travers d'un film.

A 19h05, arrêt juste avant Nice pour diner, bercés par les derniers rayons de soleil (nouvelles photos).

Après un dernier arrêt en France sur les hauteurs de Monaco, nous sommes rentrés en Italie (22h). Un DVD dans le bus, avant une bonne nuit ....

Buona notte.

Photos Italie 2019

Notre périple en photos ...

Blog des élèves 2019

Voyage en Italie, bonne lecture ..