Le foyer socio-éducatif du collège Simin PALAY

• Un foyer socio éducatif, qu’est –ce que c’est ?

Le foyer socio-éducatif du collège sert à améliorer la qualité  de vie des collégiens au sein de l’établissement.

•  Les actions du foyer

-       Activités extrascolaires pendant l'interclasse du midi (Home Déco, pelote basque, escalade, éduquer son chien, atelier antistress et relaxation, club échecs, théâtre...)

-       Achats de jeux de société mis à la disposition des élèves dans la salle du foyer,

-       Développer le sens de la citoyenneté et de l'entraide en menant des actions de solidarité (Téléthon, Croix Rouge Française, épicerie sociale)

-       Participer à l'organisation matérielle des sorties ou voyages scolaires, en organisant une tombola et la vente des photos de classe (pour le projet Gourette des 6èmes).

-       Aider financièrement les enfants qui, sans notre aide, ne pourraient pas participer à ces sorties ou voyages.

Toutes ces actions sont financées en partie par une cotisation de 12€ par élève, 20€ pour 2 enfants ou 30€ pour 3 enfants, versée lors de l’inscription, ou en début d’année scolaire.

Le FSE est géré par un bureau composé de parents d'élèves et de membres du collège. En raison du départ probable de plusieurs personnes, le FSE a besoin de nouveaux parents pour renouveler ce bureau et faire vivre l'association. Il est prévu plusieurs actions mais elles ne pourront être correctement menées à terme que si des parents rejoignent les actuels bénévoles,

Sans cela, le FSE ne pourra plus exister!!

Pour plus d’informations et/ou pour donner un petit coup de main, vous pouvez nous joindre sur la boîte mail :

fsesiminpalay@gmail.com

Le bureau du FSE