Quelques photos du voyage à Barcelone 2015

Barcelone 2015

Voici le programme prévu par le voyage à Barcelone. L'ordre des visites est susceptible d'être modifié.

VOTRE SEJOUR : BARCELONE
Jour 1 : LESCAR – BARCELONE 455/150 km
Départ du collège Simin Palay à 07h30 en direction de Barcelone. Route par Toulouse, Carcassonne, Perpignan... Petit déjeuner et déjeuner libres en cours de route. Arrivée à Figueras vers 15h00. Visite libre du musée Dalí : « le Théâtre-musée Dalí renferme un large éventail d'oeuvres, décrivant ainsi la trajectoire artistique de Salvador Dalí, de ses premières expériences de peintre à celles de la fin de sa vie, en passant par ses créations au sein du mouvement surréaliste ». Entre 20h30 et 21h, rencontre avec les familles et notre correspondante locale à Barcelone. Dîner et nuit.
Jour 2 : BARCELONE 40 km
Petit déjeuner. Premières découvertes de Barcelone : visite panoramique de la ville. Puis visite libre du Parc Guell, réalisation de Gaudi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, où se trouve le banc ondulé le plus long du monde. Déjeuner panier repas. L’après-midi, découverte de la Sagrada Familia (extérieure), cathédrale encore inachevée du célèbre architecte Antonio Gaudi. Puis visite du quartier gothique : « Le Quartier gothique est l'un des quartiers les plus séduisants de Barcelone dont les ruelles et les petites places reflètent le passé médiéval de la ville à travers leurs palais, demeures et églises gothiques ». En fin d’après-midi, découverte du Peix, sculpture de Franck Gehry. Retour dans les familles vers 20h pour le dîner et la nuit.
Jour 3 : BARCELONE 40 km
Petit déjeuner puis départ pour la Visite de la Crypte de la Colonia Guell : « en 2005, la Crypte a été déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO ce qui a réveillé l’intérêt pour l’une des oeuvres les plus méconnues de Gaudí, alors qu’il s’agit assurément de l’une des plus matures et exigeantes ». Retour sur Barcelone avec le Passeig de Gracia, qui regroupe de nombreux bâtiments modernistes. Déjeuner panier repas. Entrée à la Casa Batló : « si l’extérieur surprend par le dynamisme et la profusion d’images et de couleurs, l’intérieur n’est pas en reste. Les boîtes aux lettres, les perrons, la toiture, tout concorde avec le génie de l’architecte ». Vous irez ensuite à la colline du Montjuic où sont présentes les installations sportives des JO de 1992. Du sommet, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville et sur la mer. Fin des visites au Pueblo Espagnol qui présente une synthèse des styles architecturaux traditionnels des différentes régions d’Espagne. Retour dans les familles vers 20h pour le dîner et la nuit.
Jour 4 : BARCELONE - COLONIA GUELL - LESCAR 20/440 km
Dernier petit déjeuner avant de profiter d’une découverte libre de Barcelone. Déjeuner panier repas puis visite de la fondation Tapies, musée et centre culturel, fondé par l’artiste lui-même en 1984, est entièrement dédié à l’oeuvre du peintre catalan Antoni Tapies. Retour vers la France. Arrivée prévue au collège vers 21h30.
Fin de nos services et prestations.
*L’ordre des visites n’est donné qu’à titre indicatif. Il peut varier en fonction des jours de fermeture et de leur disponibilité au moment de la confirmation.