Qu'est-ce qu'un régime de sortie?

Un régime de sortie permet de déterminer les autorisations que vous accordez à votre enfant dans le cadre de sa présence sur le temps scolaire.

Trois types de régimes sont possibles :

• Régime 1 (vivement conseillé pour les 6ème et les 5ème) où l'enfant est présent dans l'enceinte du collège, chaque jour, de 8h25 à 16h55.
  • Régime 2 avec lequel l'élève est autorisé à entrer à la première heure de cours et à sortir à la dernière: dans le cadre de son emploi du temps habituel  et en cas d'absence du professeur, à condition que le responsable légal ait validé l'information par sa signature sur le carnet de liaison.
  • Régime 3 ( réservé aux 4ème et 3ème) où les parents autorisent leur enfant à quitter l'établissement en cas d'absence inopinée du professeur, après la dernière heure de cours réellement assurée.

Néanmoins, en cas de manquements répétés au RI, l'équipe éducative a la possibilité de proposer une modification du régime de sortie, ceci dans un but éducatif.