Recherche

Authentification

DUBLIN 2019 Let's go!

8 LUNDI 1er AVRIL:

Après un vol sans encombre, nous avons atterri vers 12h30 heure locale à Dublin. Une fois les bagages recupérés et chargés, direction le centre ville pour pouvoir (enfin) manger un peu...

Après cela, nous sommes remontés dans le bus pour une visite guidée de la ville.

Un court temps libre plus tard, il est déjà temps de repartir pour Malahide où nous attendaient les familles.

Armés de leur "kit de survie" les élèves ont finalement dû se résoudre à descendre du bus pour "affronter" l' inconnu  et tester en conditions réelles leur connaissances en anglais.

Bye bye, see you tomorrow!

MARDI 2 AVRIL:

Hi everybody!

A 8h nous avons retrouvé nos chers élèves et avons été ravis de constater qu'ils ont survécu à leur première soirée irlandaise... certains n'ont jamais été aussi contents de revoir leurs professeurs et CPE préférés!

Sous un franc soleil, nous avons mis le cap au sud pour New Ross afin de visiter une réplique du Dunbrody famin ship.

Le soleil du matin ayant décidé de jouer à cache cache, nous avons effectivement testé qu'en Irlande, on a souvent quatre saisons dans une seule journée...

New Ross n' étant pas tout proche de notre lieu de résidence, nous venons de faire une pause à Bray, charmante station balnéaire de la côte est.

Le retour dans les familles à Malahide est prévu aux alentours de 18h.

Good night, see you tomorrow!

MERCREDI 3 AVRIL:

Hi!

Les jours se suivent et se ressemblent: départ à 8h sous un beau soleil. Direction l'EPIC museum et le mémorial de la famine.

Les élèves ont pu découvrir les différentes vagues d'émigration irlandaises. Vos enfants sont maintenant experts en la matière et pourront vous expliquer les raisons de cette émigration, les personnalités d'origine irlandaise s'étant illustrées aux quatres coins du monde...

Nous avons eu la chance de manger au chaud et au sec... en effet, comme hier le soleil s'est peu à peu retiré et a laissé place à un vrai temps irlandais, froid, venté et très humide.

L'après midi, nous nous sommes promenés (et mouillés) dans les rues de Dublin: Temple bar, O'Connell street, Mary sreet, Henry street...

Les élèves ont pu profiter d'un temps libre tant espéré: Starbucks coffee, Caroll's, kingdom of sweets...

Nous sommes finalement rentrés vers 18h15, pas tout à fait secs mais contents de la journée passée.

A l'heure qu'il est les élèves sont dans leurs familles et dorment sur leurs deux oreilles... enfin c'est ce que nous espérons!

Good night!

JEUDI 4 AVRIL:

Good morning!

Ce matin direction l'Ulster (Irlande du Nord) avec un temps allant du franc soleil à l'averse de neige...

Arrivés à Omagh, nous avons visité l'Ulster American folk park. Les élèves ont ainsi  découvert les lieux et modes de vies des irlandais à l'époque de la grande famine de 1845 puis leur vie dans le "nouveau monde" après avoir émigré.

Après cela, notre chauffeur nous a menés à Belfast au musée du Titanic. La construction, la mise à flots, le voyage et le naufrage du Titanic n'ont plus de secrets pour vous vos enfants, n'hésitez pas à les interroger dès leur retour demain pour en savoir plus!

Nous venons tout juste de quitter Belfast et faisons route vers Malahide sous une pluie battante.

Ce soir, les élèves auront juste le temps de manger, de se laver avant d'aller se coucher car demain, le réveil sera très matinal!

Demain, dès que nous aurons atterri à Lourdes, vos enfants vous préviendrons directement.