Recherche

Zone privée

Authentification

Centre sportif et nautique de l'Isle verte à Souston

Bonjour,

Bien arrivés à Souston avec encore quelques résidus de pluie mais rien de grave et tout disparaît dans l'après midi avec une hausse des températures ce qui annonce une belle semaine.

Le casse croûte dans l'estomac et les activités démarrent. 2 groupes iront au surf en vtt et l'autre fera du stand up paddle sur le magnifique lac de Souston au pied de nos chambres. Tout le monde prend plaisir à naviguer entre les nénuphars et cabanes des chasseurs. Quelques chutes inévitables mais l'eau est bonne et cela se termine par une bonne rigolade.

Lundi 18 ...impressions des sportifs...

"On a fait du paddle, on nous a expliqués les règles et on a mis à la bonne taille nos pagaies. C'était trop bien malgré les chutes dans l'eau."

"On nous a appris à pagayer, on a pagayé proche des nénuphars puis nous avons fait une course. Nous avons essayé de faire tomber les autres et nous avons réussi... on a bien rigolé."

"C'était trop bien, nous nous sommes bien marés même si c'était un peu fatiguant mais nous aimerions en refaire."

Groupe surf : " Cet après midi on a pris nos vélos pour nous rendre à la plage de Soustons. Arrivés, nous avons enfilé nos combinaisons puis pris nos planches, et les moniteurs nous ont expliqué les bases du surf. Arrivés dans l'eau, nous avons appliqués les conseils des moniteurs puis nous avons essayé de tenir debout sur la planche. Nous sommes ensuite rentrés en vélo (7 km). Lisa, Soledad, Aurélie, Clara.

Mardi 19...

Hola a todos

hoy a sido un día muy bueno. Certains ont oeuvré au surf ou au body board, d'autres au nettoyage des plages suivi d'une création Land Art autour du thème du développement durable mais non sans avoir étudié le paysage qui mène à la plage et réfléchi aux conséquences de nos habitudes de consommation. Enfin d'autres ont vaincu leur peur pour grimper aux arbres et réaliser le parcours d'accrobranche avec vue sur le lac. Le soleil a brillé ce qui a donné du coeur à l'ouvrage pour les VTTistes et quelques couleurs sur les joues. Pour finir, un groupe s'est essayé au paddle: quelques plongeons plus ou moins volontaires...

Hasta mañana.

El equipo de los profesores.

Mercredi 20...

« Ce matin nous nous sommes levés à 8h puis nous nous sommes préparés pour aller déjeuner. Il y avait du choix. Ensuite nous sommes partis faire du kayak, c’était super. Et nous sommes allés déjeuner. Il y avait des pâtes, de la piperade, du rôti de porc et des galettes de céréales et pour les chanceux de la tarte aux pommes ! L’après- midi nous avons fait de l’accrobranche. Tout le monde a sauté dans l’obstacle du vide. Et maintenant nous allons manger. »<o:p></o:p>

Jules, Romain, Hugo, Dany et Lucas.<o:p></o:p>

Ce matin on a fait du Kayak , on était deux par Kayak c’était dur de diriger le bateau donc on a fini dans les branches .On a fait du Kayak debout ce qui était dur et on a fait plein d’autres jeux amusants dans le même genre .Le moniteur était très gentil.<o:p></o:p>

Cet après -midi on a fait de l’accrobranche il y avait trois parcours de niveaux différents. Il y avait plusieurs tyroliennes, des fils de funambules et des sauts dans le vide de 5 à 10 mètres et plein d’autres obstacles. C’était génial on s’est bien amusés sauf que maintenant on est très fatigués.<o:p></o:p>

Pauline, Coline T, Juliette G, Julia et Anaïs.<o:p></o:p>

« Ce matin nous sommes allés faire de l’accrobranche. Le système de sécurité n’était pas le même que nous avions l’habitude d’avoir mais nous nous sommes adaptés rapidement. C’était génial, certains ont eu peur mais se sont surpassés. Cette après-midi nous sommes partis vers 15h30 pour une balade à VTT d’environ 20 km. Nous pensions que celle-ci allait être longue et épuisante mais finalement c’est passé très vite et nous avons traversé de beaux paysages pour en apprendre plus sur la forêt des Landes. »<o:p></o:p>

Marylou, Clothilde, Elsa et Amaya<o:p></o:p>

« Ce matin, on a fait du kayac, c’était cool et il y en a pleins qui sont tombés à l’eau mais heureusement il faisait chaud. On a fait des jeux et une course. On s’est bien amusés ! Ensuite, nous sommes allés manger. Après le déjeuner, nous avons eu du temps libre et ensuite nous avons fait de l’accrobranche, certains se sont surpassés ! »<o:p></o:p>

Augustine et Lola R<o:p></o:p>

« Nous sommes allés à la plage de soustons pour faire du Land’Art avec des déchets que nous devions trouver. Nous en avons trouvé en grande quantité. Nous n’étions pas inspirés mais nous avons produit de jolies œuvres, prises en photo. Ce fut une journée instructive sur les déchets générés par l’humain et l’environnement. »<o:p></o:p>

Simon, Loïc, Titouan, Clément<o:p></o:p>

Jeudi 21...

« C’est déjà jeudi j’ dis ça j’ dis rien.

Un réveil matinal difficile, les jambes sont lourdes après tant de kilomètres à vélo mais on repart de l’avant pour aller surfer une dernière fois avec Luigi le moniteur.

Une séance pas comme les autres avec un choix bodyboard ou surf. A la fin de l’activité un parcours du combattant nous attendait.

L’après-midi  a commencé par l’activité kayak avec François le moniteur, des petits jeux et des courses ont permis a tous d’avoir un maximum de rigolade avant le sérieux du match de l’équipe de France de football. »<o:p></o:p>

Simin, Amaury, Fabio et Raphaël.

« La fin du séjour arrive, la fatigue se fait bien sentir dans tous les groupes mais nous restons solides et profitons de chaque moment pour finir en beauté.

Merci à tous les professeurs qui nous ont accompagnés pour ce voyage dans la joie et la bonne humeur. »<o:p></o:p>

Lola S, Juliette H, Océane et Lola R.

Vendredi 22...

Dernière matinée pour nos sportifs: au menu du jour paddle, vtt et surf selon les groupes. Beau temps et bonne humeur. La semaine s'est révélée positive pour la vie de groupe, la découverte des activités de pleine nature et le développement durable.

Retour sous le soleil.

Tous les jours plus de photos...