LA CLASSE DES PETITS-MOYENS

Suite à la sortie à la cueillette de l'Aragnon, nous avons dessiné des pommiers. Nous avons réalisé le fond avec de l'encre et du gros sel. Puis, nous avons choisi les couleurs dominantes de l'automne pour le fond du tableau ( le rouge, le jaune, l'orange, le marron et un peu le vert). Nous avons coupé en deux des pommes que nous avons trempées dans de la peinture pour réaliser le contour du tableau. Et voici le résultat !!!

LA COMPOTE DE POMMES

Nous avons fait de la compote de pommes avec les pommes cueillies à l'Aragnon. Nous avons épluché les pommes, puis nous les avons découpées en tous petits morceaux. Nous avons suivi une recette de compote. Nous avons versé du sucre sur les petits morceaux de pommes, nous avons bien mélangé en ajoutant un peu d'eau. Nous l'avons fait cuire au four micro-ondes et après l'avoir laissée refroidir, nous avons dégusté au goûter cette délicieuse compote de pommes!

VACANCES DE NOËL

Vendredi 17 Décembre, ce sont les vacances de Noël..........Nous vous retrouverons à la rentrée, le lundi 3 Janvier 2011

Bonnes fêtes à tous !!!!

LA NOUVELLE ANNEE

Pour la nouvelle année, nous avons fait des tableaux avec "Bonne année 2011" écrit soit en script soit en cursive, soit en majuscule. Nous avons découpé des fleurs dans des magazines et les avons collées sur le pourtour du tableau. Cet exercice nous a appris à écrire et lire "Bonne année " en diverses styles d'écriture. Enfin, nous nous sommes dessinés à la peinture. Voici le résultat :

LA GALETTE

Les enfants ont préparé deux galettes des rois avec une recette originale.

Ils ont, tout d'abord, mélangé de la poudre d'amande avec du beurre et du sucre. Puis, ils ont ajouté des morceaux de poire fraiche, des pépites de chocolat. La pâte feuilletée a été remplacée par des feuilles de brick.

Sur un moule, ils ont étalé trois feuilles de brick entre lesquelles ils avaient, préalablement,  étalé du blanc d'oeuf. Puis, ils ont ajouté la préparation avec la poudre d' amandes,les poires et le chocolat et, enfin, ils ont, à nouveau, ajouté trois feuilles de brick afin de constituer la galette. Ils avaient, bien évidemment, caché une fêve.

Ce matin, vendredi 28 Janvier, ils se sont régalés à l'heure du goûter avec cette galette bien particulière. Elle a eu beaucoup de succès car il n'en restait plus un miette !!!!!!!!

LES ANNIVERSAIRES

Avant les vacances, nous avons fêté l'anniversaire de Xavier     de Lucie     de

Léanne   qui fêtaient leurs 4 ans. Ainsi que de Chloé  et d'Axel qui fêtaient leurs 3 ans. Ils ont tous bien soufflé leurs bougies!!!!!!!

LES VELOS

L'école a acheté quatre vélos pour la cour de récréation. L'investissement s'élève à 290€ pour la totalité de ces achats. Les enfants ont étrenné ces nouveaux vélos et en ont été ravis

LE CHOCOLAT DE PAQUES

Julien, de la classe des grands, ayant gagné dans une patisserie de Lons, un magnifique ballon en chocolat a souhaité l'offrir à toute l'école. Nous avons pris une photo de cette superbe réalisation : un ballon de rugby, une chaussure,un maillot du XV de France. Tous les enfants ont pu en goûter un morceau et remercient Julien d'avoir eu la gentillessse de partager avec eux