LA CLASSE DES PETITS

LES PRENOMS :

Pour que nous puissions tous nous identifier en classe, nous avons, pour chacun d'entre nous trouvé un signe qui remplacera notre prénom. Nous l'utiliserons sur chacun de nos travaux jusqu'à ce que nous sachions écrire notre propre prénom.

LES ANNIVERSAIRES DES MOIS DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE

Nous avons fêté plusieurs anniversaires, à l'école durant les mois de Septembre et Octobre. A chaque fois, nous avons chanté et nous avons gouté tous ensemble les gâteaux que nos copains avaient apportés.

Alexandra   Charlotte  Chloé  Adrien......et aussi

Ishan

LA COMPOTE DE POMMES

Nous avons réalisé de la compote de pommes avec celles cueillies à l'Aragnon. Nous les avons épluchées puis les avons découpées en tous petits morceaux. Ensuite, nous les avons versées dans une grande marmite pour les faire cuire en ajoutant du sucre et un peu d'eau . Après la cuisson, nous avons dégusté au goûter la compote. tout le monde s'est régalé!!

LE SPECTACLE A L'ECOLE

Vendredi 12 Novembre, nous avons assisté à un spectacle à l'école.qui s'appelait "le fabuleux voyage de Célestin". Un monsieur est venu nous raconter une histoire extraordinaire avec son ami l'ours Célestin. Jojo part en voyage au pays des cinq sens pour  pour pouvoir donner au robot qu'il a fabriqué les pots des cinq sens. A la fin de l'histoire, le robot parle, voie, sent, entend et goute tout comme nous....

LA LETTRE AU PERE NOEL

Ce mardi 7 décembre, nous sommes allés, à pieds, à la poste pour envoyer la lettre que nous avons écrite au Père Noël. A l'intérieur, nous avions mis la liste de jouets qui nous feraient plaisir, en espérant qu'il nous réponde rapidement.

Lundi 13 décembre, nous avons trouvé, dans la boite aux lettres de l'école, la réponse du Père Noël. Il nous a dit qu'il allait bientôt commencer sa tournée et qu'il nous rendrait visite à l'école le jeudi 16 Décembre.

LES ANNIVERSAIRES

Depuis le mois d' Octobre, nous avons fêté, à l'école quelques anniversaires:

Celui de Paul et Jade, celui de Lily  et celui de Leïo

Ils ont tous fêté leurs 3 ans.....Bon anniversaire !!!

VACANCES DE NOËL

Vendredi 17 Décembre, ce sont les vacances de Noël..........Nous vous retrouverons à la rentrée, le lundi 3 Janvier 2011

Bonnes fêtes à tous !!!!

LA GALETTE

Ce matin, mardi 18 Janvier, les enfants de la classe ont mangé la galette. Chacun a fermé les yeux, choisi une part de galette et c'est Pamela qui a gagné la fève et a été élue Reine.

LES REINES ET LES ROIS

Après avoir fêté les rois, en classe, les enfants ont dessiné un roi ou une reine, à leur image. Tous ont essayé de le faire le  plus réaliste possible, en cherchant à retrouver leur propre couleur d'yeux, de cheveux,en les frisant si nécessaire, en dessinant des lunettes si besoin...etc. Voici le résultat :

LE WEEK END DE TEDDY

Notre mascotte Teddy est allée passer le week end chez Amandine. Il semblerait que Teddy a passé un très agréable séjour, a fait beaucoup de choses en compagnie d'Amandine. Ils sont revenus tous les deux avec une tarte aux pommes qu'ils ont confectionnée , ce dimanche. Nous nous sommes régalés, ce matin, au goûter.

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS

Léa     Alexandra ont fêté leurs anniversaires ces jours ci......Elles ont soufflé leur trois bougies

LE RETOUR DE BULLE

Bulle est de retour.......installé dans la classe des petits, chez Mme marot,  il fait la joie des élèves de la classe. chaque matin, l'un des enfants est chargé de lui donner à manger et ils prennent tous plaisir à lui dire un petit bonjour à l'heure de l'entrée en classe.

LES OEUFS DE PAQUES

Ce matin , les enfants sont allés chercher les oeufs de Pâques dans le jardin de l'école. La ptite poule avait été réalisée en classe et chaque enfant a du retrouver son paquet grâce à l' étiquette de son prénom. La chasse a été fructueuse!!!!

LE FESTIVAL DE LA PETITE ENFANCE

Les enfants de la classe sont allés au festival de la petite enfance où ils ont eu l'occasion de se rendre sur plusieurs ateliers.

tout d'abord, la responsable de la médiathèque de Lons les a accueillis sous une sorte de tipi pour un moment de conte.

Puis, ils se sont rendus à un atelier consacré au dressage des chiens, où ils ont appris à respecter les animaux pour mieux se faire obéir.

Ils ont aussi eu l'occasion de tester des sarbacanes, pour un lancer sur cible

Puis, un atelier construction avec des ustensiles de cuisine en plastique de différentes couleurs qui leur a permis de laisser libre cours à leur imagination

Et, enfin, un atelier rempotage pour découvrir les joies du jardinage et repartir à l'école avec une jolie plante

Les enfants ont beaucoup apprécié cette matinée qui leur a permis de découvrir plusieurs activités aussi différentes et intéressantes les unes que les autres.

LES VELOS

L'école a acheté quatre vélos pour la cour de récréation. L'investissement s'élève à 290€ pour la totalité de ces achats. Les enfants ont étrenné ces nouveaux vélos et en ont été ravis

LE CHOCOLAT DE PAQUES

Julien, de la classe des grands, ayant gagné dans une patisserie de Lons, un magnifique ballon en chocolat a souhaité l'offrir à toute l'école. Nous avons pris une photo de cette superbe réalisation : un ballon de rugby, une chaussure,un maillot du XV de France. Tous les enfants ont pu en goûter un morceau et remercient Julien d'avoir eu la gentillessse de partager avec eux