Voyage culturel en Espagne (élèves hispanisants 1CAP et TCAP)

CAPculture
Pour nos élèves hispanisants de 1CAP et TCAP, un projet de grande envergure a vu le jour au LP CAMPA. Objectif, donner accès à la culture en s’appuyant sur l’espagnol et l’EPS.
Un programme dense entre apprentissage de la culture andalouse en cours d’espagnol, des ateliers de Flamenco et un spectacle de Flamenco Fusion pour l’EPS.
Pour approfondir ces différents apprentissages, 20 élèves de CAP se sont envolés pour Séville.
Après 24h de trajet (A/R), 70 km de marche à pied, les élèves sont revenus des étoiles plein les yeux.
Ils ont pu découvrir la majestueuse place d’espagne et le parc Maria Luisa, visiter l’Alcazar, aller jusqu’à Grenade pour s’émerveiller devant l’Alhambra, voir des danseuses de flamenco vivre leur art dans les rues andalouses et pour finir en apothéose entrer au coeur du stade du FC Séville.
Des moments forts où vie en collectivité, écoute des autres, acceptation des différences prend tout son sens. Au-delà des apprentissages scolaires c’est une expérience de vie qui s’est offerte à eux. Ils s’en sont saisi en développant de la curiosité pour l’ouverture à d’autres cultures.
Malgré les heures d’investissement, de travail, les galères rencontrées, les difficultés à surmonter mais  forte de cette riche et belle expérience, l’équipe pédagogique et organisatrice, souhaite permettre à d’autres de vivre cette intense aventure.