Pentathlon des arts – Partie création artistique

Dans le cadre du projet nos élèves de 1 BAC MMV et CAR ainsi que ceux de l’IME ont bénéficié d’une intervention de l’association l’Ampli (Billère) le lundi 13 janvier.
Ce temps d’échange a été pour nos élèves l’occasion de découvrir pour les uns, et redécouvrir pour les autres, les missions et le rôle de l’association.
Nos élèves ont ensuite eu l’opportunité d’appréhender la notion de « chanson française ». Après un bref rappel sur la création de la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique -1851) et ses objectifs de l’époque, c’est à travers l’écoute d’extraits allant des années 1940 à nos jours que nos élèves ont voyagé à travers les paroles et les mélodies. De Charles Trenet à Indochine en passant par Barbara ou encore Eddy Mitchell, nos élèves ont été sensibilisés aux différentes thématiques autour du paysage, de l’amour ou bien encore de l’amitié.
La suite de cette belle aventure du 3 au 7 février.