Les 3PM jouent au Monopoly des inégalités …

Ce lundi 18 octobre, Constance Monnier, de l’Observatoire des Inégalités, est venue présenter aux élèves de 3ème Prépa-Métiers le Monopoly des inégalités. Ce jeu a été spécialement conçu afin que les jeunes de toute la France, se confrontent et s’interrogent sur la notion « d’inégalités ». Les élèves ont participé à un temps de jeu, où chacun d’eux incarnaient un personnage confronté à plusieurs inégalités (genre, revenu, origine, patrimoine,âge …), puis ils ont été amenés à une démarche réflexive sur les inégalités dans le monde, en France et au sein du foyer.

Nous remercions chaleureusement Constance Monnier pour son intervention et pour les réflexions intéressantes que nous avons pu mener en suivant.

A ce titre, l’Observatoire organise un jeu-concours « Prix Jeunesse pour l’Egalité », sur le thème de « Si j’étais Président(e)?… ».

N’hésitez pas, à vos propositions jusqu’au 30 janvier 2022 !!