Des lycéens confectionnent des coussins et guirlandes à l’occasion d’octobre rose

Pour la 2e année, les élèves du lycée professionnel André Campa et les polycliniques de Navarre et Marzet s’associent et se mobilisent pour octobre rose.

L’initiative repose sur la confection de coussins cœur et guirlandes par les élèves des classes de secondes du lycée Campa de Jurançon ainsi que les premières Métiers de la mode et vêtements. La formation adulte « greta » est également impliquée dans la création des coussins cœurs.

Ce mardi, Mme Christine Touyarou, infirmière au dispositif d’annonce aux polycliniques de Navarre et Marzet, et Melle Charlotte Recoquillon, chargée de communication, se sont rendues au lycée pour rencontrer les élèves et les professeurs impliqués dans le projet. Elles ont profité de l’occasion pour faire de la sensibilisation sur octobre rose et le cancer du sein.

Les élèves et leurs professeurs, Mme Fourcade, Mme Fontan et M. Marty, viendront livrer leurs guirlandes le jeudi 27 septembre à la clinique Marzet. Les coussins en forme de cœur seront quant à eux terminés le 18 octobre prochain.