UNE RENTRÉE ATYPIQUE POUR LES ÉLÈVES DE 2nd TRPM (REMI)

Cette année la classe participe à un projet de sensibilisation au réchauffement climatique. Dans ce contexte le lundi 5 septembre les élèves se sont rendus au lac de Gaube encadrés par leur professeur d’atelier M. Leclerc, celui d’EPS M. Gabastou et Mme  Labielle professeur de maths sciences. Cette sortie marquait la 1ère étape de ce projet qui se déroulera tout au long de l’année. Lors du retour au lycée les élèves ont été sensibilisés au tri des déchets et à leur impact sur l’environnement.
Mardi 6 septembre pour découvrir leur futur environnement de travail les élèves ont participé à une chasse au trésor dans leur atelier.

Au programme révision des connaissances de collège (les éléments, la programmation scratch,résolution d’équation) mais aussi code morse, roue de césar et  applications numériques  avec QRcode. Ce temps a permis aux élèves de mieux se connaître à travers un travail de coopération le tout en temps limité bien sûr !

A l’issue de la dernière énigme, les élèves se sont retrouvés ensemble pour trouver le code du cadenas et découvrir l’objet caché…..