Police Scientifique

Cette année, avec leur professeur de maths- sciences Mlle LABIELLE, les élèves des classes de 1 BAC ELEEC et 1 BAC TU participent à un projet, proposé par Lacq Odysée, intitulé « Police Scientifique ».

5 autres établissements scolaires du département participent aussi à ce projet et tous les élèves se rencontreront le jeudi 11 mai au Mix à Mourenx pour présenter leur production finale.

Dans le cadre de ce projet les élèves ont pu découvrir certaines des techniques d’investigation utilisées par la police. Ils ont rencontré une technicienne de la police scientifique et une policière ainsi qu’une médecin légiste. De même dans le cadre du festival du polar, les élèves hispanisants, grâce à Mme Walsh – professeur d’espagnol, ont eu l’opportunité de rencontrer un écrivain de roman noir Victor Del Arbol. »