En Quête de Nouvelles Policières

Cette année un petit groupe d’élèves de 2nd Bac PRO a participé au concours académique avec pour objectif l’écriture d’une nouvelle. Quelques absents sur la photo en raison du covid !

Cette année le thème du projet était « La fête ». Nos élèves ont été accompagnés tout au long du processus de création par M. POIRRIER Alain, écrivain et ancien policier au 36 quai des orfèvres. Après une première rencontre le 25 novembre pour échanger sur le métier d’écrivain et le travail de policier, M. Poirrier a apporté son éclairage sur la production de nos élèves tout au long de leur travail d’écriture. Que de précieux conseils !

A l’issue du comité de lecture, nos élèves ont eu le plaisir d’apprendre que leur nouvelle avait été primée. En attendant de recevoir un recueil des nouvelles de cette année, nos élèves poursuivent leur formation en entreprise !

Cette année les prix sont les suivants :
– 1er prix de la nouvelle: « ANNIVERSAIRE DE MA MORT » du Collège La Garosse,  ST-A DE CUBZAC
– 2e prix de la nouvelle: « FIN DE PARTY » du Collège G. Rayet , FLOIRAC
– 3e prix de la nouvelle: « THE BIRTH DEATH » du  Collège Cassignol, Bordeaux
– 4e prix de la nouvelle: « BAL MEURTRIER » du Collège J. Verdier AUDENGE
– 4e prix ex aequo de la nouvelle: « DRILL MORTELLE » du LP André Campa, JURANCON
– Prix de la 1e de couverture: Collège Didier Lamoulie à Miramont De Guyenne
– Prix de la présence numérique: Collège Jean Verdier à Audenge

Merci à M. Poirrier, auteur, M. Chartrez, documentaliste et Mme Labielle, professeur de maths-sciences pour avoir encadré les élèves tout au long de ce projet.