SORTIE SCOLAIRE – CLASSE DE 2 TRPM

Dans le cadre du projet sur le réchauffement climatique, le 20 octobre, les élèves et leurs professeurs se sont rendus à Etsaut en vallée d’Aspe.

Le matin, après une brève visite du musée, les élèves ont participé à une réflexion autour de la fresque du climat. Ce temps d’information – échange a permis à la classe de s’interroger sur les enjeux du réchauffement climatique et les solutions qui existent tant à l’échelle individuelle qu’à l’échelle professionnelle.

En fin de matinée, après une pause pique-nique en pleine nature, les élèves sont partis en randonnée pour découvrir la végétation locale. Le garde forestier qui leur a servi de guide leur a expliqué les effets du réchauffement climatique tant sur la faune que sur la flore locale. Les élèves ont ainsi pu mesurer l’impact de l’homme sur la nature.

Prochaine étape, visite d’un site de production d’électricité !