Projet artistique académique avec les classes de 2 BAC MMV et 2 BAC CAR

Cette année les élèves des classes de 2 BAC MMV et 2 BAC CAR vont participer, chacune, à un projet artistique académique. Ces projets sont portés par Mmes Scott (EPS), Labielle (maths-sciences), Fontan (atelier mode) et Fourcade (atelier mode).

Dans le cadre du projet « Cartes postales chorégraphiques », orienté autour du lieu « les ateliers Courrèges », les élèves ont eu une première prise de contact avec la danse sous la supervision d’Andy Scott les 22 et 23 novembre. Ces ateliers en partenariat avec l’Espace Pluriels trouvent leur place dans le « cycle danse » débuté par Mme Scott dans le cadre des cours d’EPS.

Après un petit échauffement, Andy a proposé à nos élèves différents mouvements. Nos élèves ont pu se familiariser avec leur corps et l’espace. Malgré quelques réticences au début, ils ont tous su passer outre leurs appréhensions. Chacun a pu ainsi à son niveau contribuer à la production collective.
Echauffement
Mardi 23, fort de l’expérience de la veille, Andy a proposé aux élèves par petits groupes de créer chacun leur chorégraphie. A l’issue de ce temps chaque groupe a présenté son travail. La chorégraphie finale a débuté par une présentation simultanée de chaque chorégraphie de groupe pour enchaîner sur les mouvements du mardi auquel ils ont ajouté ceux du lundi.

Un grand merci à nos élèves pour leur engagement dans ce projet et dans ce temps de rencontre avec un artiste.