Projet Savoir en partage

Rencontre en visioconférence avec un chercheur de l’ADEME – Agence de la transition écologique

Vendredi 26 février nos élèves de 1 BAC MVP-TR ont eu l’opportunité d’échanger avec Bertrand – Olivier DUCREUX.

Ancien ingénieur motoriste de formation, M. Ducreux est intervenu en tant qu’expert sur les véhicules automobiles (13 ans chez un constructeur automobile). Après une brève présentation sur les notions de base (énergie, puissance, rendement, consommation) nécessaires en mécanique automobile, nos élèves ont pu découvrir les spécificités des véhicules hybrides.
Ces nouveaux apports théoriques ont permis à nos élèves d’avoir un nouvel éclairage pour poursuivre leurs recherches dans le cadre de la rédaction de leur brief.
Merci à Séverine Marcq pour l’organisation de cette visioconférence et à M. Ducreux de l’ADEME de nous avoir accordé de son temps.