© Inspection Académique des Landes
Janvier 2004

Sauter au cycle 1

Titre : unité d'apprentissage

Un document de l'équipe départementale EPS.

Menu

- Imprimer la fiche

- Télécharger l'ensemble des documents

Objectifs d’apprentissage :

PS : franchir un obstacle / passer par dessus avec un temps de vol, avec ou sans appui sur l’obstacle.

MS : franchir un obstacle (de type rivière) sans appui sur l’obstacle

GS : franchir un obstacle sans appui sur l’obstacle et réaliser au moins 3 fois la même performance et sauter pour aller toucher un objet suspendu plus ou moins haut, avec ou sans course d’élan.

 

POUR ENTRER DANS L’ACTIVITE

POUR SE SITUER POUR APPRENDRE ET PROGRESSER POUR MESURER SES PROGRES
PS la promenade de Zébulon la promenade de Zébulon (suite)
situation de référence

d’un espace à l’autre

l’île au milieu de la rivière

le chemin à bosses

la promenade de Zébulonre
prise de la situation de référence
MS Zébulon de plus en plus haut je raconte ma promenade
situation de référence

saut de rivière

le jeu des zones

l’île au milieu de la rivière

la corde à clohettes

le jeu de saute-couleurs
GS Zébulon dans les 3 pays saute mesure
situation de référence

pardessus la caisse

le jeu des dominos

les zones en contrebas

le pose-pied

le jeu des tapis

le saut en hauteur

saute mesure
reprise de la situation de référence