Robocup ; c'est parti !!!

La première séance consacrée à Robocup a eu lieu lundi 14 janvier 2019. Les suivantes se tiendront également le lundi en même temps que l'Atelier "Le numérique pour tous" Salle E16.

RoboCup 2019

Cette année le collège a décidé de proposer à des élèves volontaires et motivés de participer au concours RoboCup dans la catégorie Rescue Line.

Cette épreuve s'inscrit dans un ensemble plus vaste comprenant plusieurs types d'épreuves et de niveaux de difficultés

Pour la troisième année consécutive la France a gagné la finale internationale de l'épreuve "adulte" et pour la deuxième année consécutive, c'est une équipe de l'école d'Ingénieurs de Talence ENSEiRB-MATMECA qui l'a emportée.

Bordeaux recevra la finale internationale en 2020.

Pour notre part, nous resterons plus modeste avec un robot qui devra effectuer un parcours de type labyrinthe pour simuler le sauvetage de personnes.

Le recrutement des équipes

Afin de constituer deux équipes, une campagne de recrutement s'ouvre lundi 19 novembre.

Vous trouverez les modalités en cliquant sur le lien suivant : recrutement