Recherche  

Zone privée

Authentification

REPRISE des COURS en PRESENTIEL le 3 MAI 2021

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

A compter de lundi 03 mai, tous les élèves reviendront au collège selon les modalités du protocole sanitaire du 1er février 2021, toujours en vigueur : la Gironde n'est pas concernée par la demi-jauge systématique en 4ème et 3ème.

La demi-pension sera assurée.

Cependant, je rappelle que l'écart entre groupes "Classe" étant de 2 mètres, la pause déjeuner sera étalée de 11h15 à 13h30. Ceci implique que certains élèves pourraient arriver en retard au cours de 13h30. Monsieur le CPE veille à ce que ce ne soit pas les mêmes élèves qui déjeunent tardivement.

Concernant les cours d'EPS, la courte embellie de reprise totale des cours est désormais caduque. Les emplois du temps seront en conséquences modifiés (comme cela était le cas en février et mars) pour les cours d'EPS.

Merci de consulter régulièrement PRONOTE pour prendre connaissance de ces modifications.

Concernant les auto-tests : si l'ARS a validé le principe des auto-tests pour les 10-15 ans, nous n'avons, à ce jour, reçu aucune consigne particulière concernant les collèges. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si cela devait évoluer.

Concernant l'utilisation des toilettes : L'accès sera permanent à compter du 03 mai. Cependant, en cas d'utilisation malveillante du papier et du savon mis à la disposition des élèves pour assurer leur hygiène dans de bonnes conditions, nous nous réservons le droit de supprimer leur mise à disposition. Dans cette hypothèse, du papier sera toujours disponible auprès du bureau de la vie scolaire.

La sécurité sanitaire est l'affaire de tous : élèves et adultes.

- A ce titre, je rappelle la nécessité pour tous les élèves de porter strictement le masque, au sein de l’établissement bien sûr, mais également au moment des entrées et sorties de l'établissement, et de respecter strictement les gestes barrières (pas d'embrassades, notamment, et lavage des mains le plus régulièrement possible, surtout avant le repas).

- Les salles seront aérées 10 minutes minimum par heure. Le gel hydro alcoolique sera délivré au début de chaque cours, comme d'habitude. L'entretien des locaux sera assuré tous les jours.

- Si votre enfant présente des symptômes (fièvre, maux de tête, toux...), je vous demande de le garder au domicile et, en cas de résultat positif au test, de nous en informer sans délai.

- Un cas positif dans la classe entraînera, sur décision prise par le Directeur Académique, l'éviction des élèves de la classe durant 7 jours.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement dans la mise en oeuvre de ces modalites.

De notre part, un point de situation générale sera fait régulièrement via une information PRONOTE.

Soyez assurés, Mesdames et Messieurs les parents d'élèves, de notre total engagement afin d'assurer la sécurité sanitaire de tous les élèves et personnels de l'établissement.

Bien cordialement, La Principale

Liens internes au Site du Collège

  • Remise des diplômes
  • Informations Rentrée 2020
  • Accès Informations générales
  • Le Personnel
  • Les Programmes
  • Les disciplines enseignées