Collège Jean-Marie Lonné

Le blog du collège

Toutes les informations complémentaires classées par ordre chronologique. On clique sur le titre pour y accéder.

Téléservices Parents/Elèves

Téléservices est l'application d'échange avec le rectorat. Il sera utilisé pour des demandes de bourses, des résultats d'affectations post-3ème, des inscriptions dans des lycées...

Les identifiants distribués à l'entrée en 6ème restent valables tout au long de la scolarité de l'élève.

Par conséquent, les élèves et les parents n'ont pas d'autres identifiants en 5ème, en 4ème, ni en 3ème.

Si vous avez perdu vos identifiants, référez vous à la partie "Dépannage Téléservice".

IMPORTANT : Lors de la création du compte, vous devez renseigner une adresse mail VALIDE pour récupérer les identifiants et mots de passe en cas de perte.

Nous laissons à votre disposition un guide d'utilisation pour les parents et les élèves ainsi que deux fiches simplifiées pour la création d'un compte téléservice par les parents et les élèves.

- Fiche 1 : création du compte téléservices par les parents (responsables) et les élèves

- Fiche 2 : regroupement d'élèves sous le même compte parent

Pour accéder à Téléservices, cliquez ici.

Dépannage Téléservices

Nous laissons à votre disposition des notices pour vous dépanner.

1er cas : Vous avez perdu votre identifiant. Cliquez ici.

2ème cas : Vous avez perdu votre mot de passe. Cliquez ici.

Autre cas : Vous n'avez pas pu vous dépanner à l'aide des notices précédentes.

Veuillez remplir l'une des fiches suivantes et la faire parvenir à l'administration du collège ou au professeur principal de l'élève.

- Fiche Assistance Parents

- Fiche Assistance Elèves