Pronote

Installation de l'application Pronote

Pour installer l'appli Pronote sur votre smartphone ou tablette, connectez-vous d'abord sur ordinateur via l'icône Pronote ci-dessous.

Une fois connecté(e), sur la page d'accueil, à droite de votre identité, se trouvent 4 carrés ; cliquez sur ces carrés et suivez les instructions d'installation de l'appli :

Activez votre compte EDUCONNECT

Collège pilote La Main à la Pâte

Notre Collège fait partie du réseau de collèges pilotes la main à la pâte : ces collèges pilotes sont considérés comme des prototypes où l’expérimentation pédagogique se nourrit des apports du monde scientifique et technique. Accompagnés par l'équipe de la Maison pour la science en Aquitaine  basée à Talence, le collège Leroi-Gouran a intégré le projet en septembre 2017.

plus d'informations sur le site de la Maison pour la Science.

Vers le haut

Accompagner les élèves avec Pix orga

Gratuit et pour la vie

Chaque élève dispose d’un profil Pix, qui lui est personnel et gratuit. Il pourra le conserver et le faire évoluer tout au long de sa vie, des études supérieures jusque dans le monde du travail.

En classe ou en autonomie

L’élève évalue et améliore son niveau de maîtrise du numérique, en classe ou à distance, au travers de parcours de test Pix ou grâce aux 16 compétences à tester en accès libre, disponible à partir de son profil Pix.

Du positionnement à la certification

Tout au long de l’année, il construit son profil Pix à partir duquel lui sera généré le test de certification qu’il passera au sein de son établissement. Il valide alors un score global et un score pour chaque compétence.

WebRadio

WebTv du Collège