Information au familles

Madame, Monsieur,
Tout au long de la classe de 3e, l'élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d'études. L'année est jalonnée de moments forts pour l'orientation en vue de la poursuite de la scolarité : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d'une voie d'orientation et vœux d'affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée.

Pour toutes ces étapes (de l’orientation jusqu’à l’inscription en lycée), le portail EDUCONNECT (Télé-service) est à votre disposition.

L’onglet Orientation permet aux familles de saisir en ligne les intentions (phase provisoire – 2ème trimestre – serveur fermé) et les demandes (phase définitive – 3ème trimestre – serveur ouvert du 25 avril au 05 juin 2022) d’orientation pour la rentrée prochaine. Le Télé-Service permet également de prendre connaissance de la réponse apportée par le conseil de classe à chacune des phases.

L’onglet Affectation permet aux familles de saisir des vœux d’affectation sur des établissements précis ainsi que dans les filières proposées pas ces établissements (du 09 au 31 mai 2022)
Depuis le 04 avril 2022, vous avez la possibilité de consulter toutes les formations proposées au niveau
académique et également national.

L’onglet Inscription permet aux familles de procéder à une pré-inscription dans les établissements d’affectation qui utilisent ce service, dès l’affectation prononcée (à compter du 1er /07/22)

Il est donc important d’activer votre compte EDUCONNECT pour pouvoir suivre toutes les étapes du projet d’orientation

L’activation se fait avec votre compte FRANCECONNECT ; si vous n’avez pas de compte FRANCECONNECT, il faut faire une demande d’identifiants provisoires de connexion au portail EDUCONNECT, à l'adresse mail de l'établissement : ce.0240011g@ac-bordeaux.fr

Si le projet de votre enfant n’est pas encore défini, il peut obtenir des conseils d’orientation auprès de la PSY-EN en prenant rendez-vous auprès de la CPE.