Bienvenidos a Madrid

Voyage scolaire culturel du 01/04 au 05/04

Accompagnateurs : Mme Birepintes, Mme Lafargouette, Mme Tillous-Laborde, Mme Lassagne, M.Couzigou et M.Jouaret

Identifiants de connexion à l’espace parents sur le site internet envol-espace.fr :

Référence dossier : OESB8170

Mot de passe famille : QBPRBE63

Programme du séjour :

Lundi 01 Avril :Rendez-vous au collège à 6h15, vérification des bagages et des papiers d’identité.

Chaque élève devra être en possession de ses papiers d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que de sa carte européenne d’assurance maladie : il en sera responsable tout au long du séjour. L’élève qui n’aura pas ses papiers ne pourra pas monter dans le bus et ne sera pas remboursé.

Départ en car à 6h45. Le déjeuner froid du midi est fourni par le collège aux élèves demi-pensionnaires, les externes doivent prévoir leur pique-nique.
Vers 14h30, découverte de la ville médiévale de Ségovie : aqueduc romain, cathédrale.

Arrivée à Madrid vers 20h. Accueil et répartition dans les familles. Dîner et nuit dans les familles.

Mardi 02 Avril :Le matin, découverte du Vieux Madrid, de la Plaza Mayor, de la Puerta del Sol et du marché San Miguel.

13h50 visite du Palais Royal et de la cathédrale Almudena.

17h goûter « Chocolate con churros ».

Dîner et nuit dans les familles.

Mercredi 03 Avril : Le matin, promenade libre dans la ville et dans le Parc du Retiro.

14h45 Visite du Musée du Prado et 17h15 visite du Centro de Arte Reina Sofía.

Dîner et nuit dans les familles.
Jeudi 04 Avril :Excursion et visite au Monastère de l’Escorial le matin.

Découverte del Valle de los Caídos à 13h15.

Dîner et nuit dans les familles.
Vendredi 05 Avril : Excursion à Tolède.

Visite de la cathédrale, de l’église Santo Tomé (toile du Greco), de la maison-musée du Greco.

13h départ après le pique-nique.

Le trajet (690 km) dure environ 10h. Pique-nique du soir sur le trajet. Arrivée à Rion vers 23h.