Règlements et chartes

Préambule :

Le collège est une communauté composée des élèves, des parents d’élèves et des personnels enseignants, éducatifs, de service, administratifs et de direction. Le règlement intérieur s’applique à tous dans le respect des principes généraux du droit, et vise à créer un climat favorable au travail, à l’épanouissement de chacun et à l’apprentissage de la responsabilité et de la vie sociale.

Règlement intérieur de l'établissement

Ce règlement a pour but de préciser les droits et les devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire. Ainsi, l’inscription au collège vaut adhésion au règlement et engagement à le respecter.

Vous pouvez visualiser ici le règlement intérieur 2020-2021.

Règlement de l'étude

Vous pouvez visualiser ici le réglement de l'étude.

Règlement intérieur du CDI

Le CDI est un endroit où l'on peut se renseigner, se documenter, lire des livres en tous genres (ex: BD; romans ...) , les emprunter et où l'on peut utiliser les ordinateurs.

Vous pouvez visualiser le mode d'emploi du CDI.